Il existe certains grands principes particulièrement importants permettant de favoriser la récupération après le sport grâce à l’alimentation. Prendre un petit-déjeuner équilibré est une manière de bien commencer la journée mais également de soutenir le métabolisme. Cela signifie que le corps dispose de plus d’énergie pour mettre en place des processus de récupération.
Ne pars jamais le ventre vide à un entraînement intensif. Environ une heure et demie avant de faire du sport, mange quelque chose de facile à digérer comme un petit pain salé avec de la viande des Grisons ou prends une boisson de récupération (Isostar Reload after Sport). Ainsi, tu remplis à nouveau les réserves énergétiques de ton corps et tu lui donnes les protéines nécessaires pour récupérer rapidement.
Ton corps a besoin d’environ 20 g de protéines de qualité directement après l’entraînement. Si tu ne prends pas un repas mixte contenant une part plus importante de protéines après ton entraînement, tu peux accélérer les processus de réparation avec une boisson protéinée (Isostar Whey Protein) ou une boisson de récupération (Isostar Reload After Sport) et ainsi être plus en forme et plus performant dans ta discipline.