Conseils de nutrition pour le semi-marathon
La distance du semi-marathon est parfaite pour les sportifs qui ne peuvent pas se consacrer suffisamment à l’entraînement que nécessite un marathon ou qui veulent se rapprocher de la distance du marathon. Si tu entames ce type de préparation pour la première fois, il convient d’accorder une grande importance à l’alimentation, car avec la bonne énergie, de nombreuses choses seront plus faciles et le poids de ton corps sera plus léger.
L’un des facteurs les plus importants consiste à manger suffisamment. Sans énergie, ni nutriments essentiels, impossible de récupérer. Si tu travailles tout en augmentant la cadence de ton entraînement, il faut à tout prix manger suffisamment au risque de connaître des troubles du sommeil ou un manque d’énergie. La formule «Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir» est également la bonne pour les semi-marathoniens.
Si tu cours à un rythme plus soutenu ou sur une distance plus grande pendant l’entraînement, il est indispensable de prendre une boisson isotonique (Isostar Hydrate & Perform). Après l’entraînement, prendre une boisson de récupération comme (Isostar Reload After Sport) te permet de récupérer le plus rapidement possible et diminue surtout considérablement l’envie de sucré et les fringales qui viennent ensuite; de plus, cela aide ton corps à récupérer. Ces deux points sont également importants si tu veux réduire tes réserves lipidiques.
Dis-toi aussi que, pour récupérer, le corps a besoin de plus de protéines que dans un quotidien normal. Mange un peu plus de produits laitiers, d’œufs, de poisson, de viande, de tofu ou de Quorn, ou bien complète ton alimentation avec une délicieuse boisson protéinée (Isostar High Protein ou Isostar Whey Protein).
La préparation et le semi-marathon ne doivent jamais être sous-estimés. Grâce à nos conseils de nutrition, tu vas pouvoir aider ton corps et franchir la ligne d’arrivée avec une joie immense.
Pour la préparation directe au semi-marathon, les mêmes règles que pour le marathon s’appliquent.