Quiconque a déjà terminé un marathon ou un semi-marathon de ski connaît les émotions merveilleuses qui vous attendent à l'arrivée. Une alimentation appropriée vous aide à parcourir la distance sans crampes ni coup de fatigue.
La source d'énergie la plus importante pour le skieur de marathon est représentée par les glucides. Surtout dans le dernier quart de la distance, ils se font de plus en plus rares. Celui qui ne recharge pas régulièrement ses réserves en cours de route tombera dans le fameux creux aux alentours du kilomètre 30. Le bon apport en glucides commence dès la veille de l'événement. Nous recommandons un repas riche en glucides et facilement digestible tel que des pâtes ou du riz. Le petit-déjeuner le jour de la compétition devrait également être riche en glucides et facile à digérer, par exemple avec du pain blanc et du miel.
Déjà avant le départ, vous pouvez apporter en continu des glucides grâce à une boisson isotonique comme Isostar Hydrate & Perform, afin de remplir au mieux vos réserves. De petites gorgées jusqu'à juste avant la compétition fournissent en outre au corps l'hydratation nécessaire.
En cours de route, la règle est la suivante : ne sautez aucun poste de ravitaillement, même si la foule est dense. C'est le meilleur moyen de prévenir les crampes et de vous aider à atteindre la ligne d'arrivée sans avoir de coup de fatigue.
En fonction de votre tolérance et de vos envies, prenez une barre énergétique Isostar High Energy ou une collation Isostar Actifood. Une hydratation régulière avec Isostar Hydrate & Perform est particulièrement importante. Tout le monde ne tolère pas la même boisson de la même manière. Les aliments solides sont moins bien tolérés pendant l'effort.
Même après être arrivé à la ligne d'arrivée, votre corps a besoin de nutriments. La récupération est désormais au centre des préoccupations. Pour reconstituer vos réserves de glucides et couvrir vos besoins en protéines, une boisson de récupération comme le délicieux Isostar Reload After Sport Shake est recommandée.